Du Dragon D'Argent

Du Dragon D'Argent Akita

Akita

Elevage du dragon d'argent

Elevage du dragon d'argent





Tout d'abord un peut d'histoire:





’Akita Matagis est une ancienne race japonaise qui a été élevée pour la chasse au sanglier, au cerf et à l’ours. En le croisant avec des Tosa ou des Mastiffs, l’Akita est devenu la plus grande race japonaise servant lors des combats de chiens.

Lors de l’interdiction des combats de chiens, la race fut améliorée et préservée pour devenir LA Grande Race japonaise.

Cependant, pendant la deuxième guerre mondiale, certains éleveurs ont croisé des Akita avec des Bergers allemands. L'objectif était de sauver leur cheptel puisque tous les chiens, hormis les bergers allemands, étaient confisqués pour la confection de vêtements militaires.

A la fin de la guerre, on pouvait distinguer trois types différents d’Akita : L’Akita Matagi, Akita croisé berger allemand et l’Akita de combat.

Des puristes de la souche « mère » firent alors des croisements avec des Akitas Matagis afin d’éradiquer les traits des races étrangères pour retrouver la race originale et devenir la race que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Akita Inu.

A présent, l’Akita Inu est un chien policier ou de garde dans son pays d’origine où il est reconnu comme monument national depuis 1931. Ailleurs, c'est un chien de compagnie.



Nous assurons un seuvrage "barf" donc naturel a tout nos chiots afin de leur offrir un debut de vie le mieux possible, ainci qu'une trés bonne sociabilisation (dans la maison , enfants , autres chiens, chats ect) afin d'offrir un chiot le mieux sociabilisé possible.

N'hésité pas a nous contacté pour toute information supplementaire.

Siret :828 307 553 00010



Code eleveur : 766333



Titulaire du CCAD option "chien" par la SCC