Du Dragon D'Argent

Du Dragon D'Argent Shiba

Shiba

Le Shiba Inu

Le Shiba Inu

DISPONIBLE FEMELLE DE1 ANS LOF NEE A LA MAISON ROUSSE CONFIRMABLE REPRO POSSIBLE

TARIF 3000 euros NON NEGOCIABLE QUE SA SOIT REPRO OU COMPAGNIE .


Tel 0780801941





Origine du Shiba Inu :



Le Shiba Inu habite les régions montagneuses et enclavées du Japon

Le nom Shiba Inu a été officiellement inventé au Japon dans les années 20. Cependant, les origines de la race la plus ancienne et la plus petite du Japon ont commencé il y a plus de neuf mille ans.

Le Shiba Inu des temps modernes est le résultat de milliers d’années d’importation, d’élevage sélectif et de préservation / protection. La race Shiba Inu est l’une des six races distinctes d’origine japonaise.

Ces races japonaises du plus petit au plus grand incluent; Shiba Inu, Shikoku, Kishu, Kai, Hokkaido, Akita.

Parmi ces six races, le Shiba Inu est le reconnu au Japon et dans le monde entier.

Le Shiba Inu est reconnu comme le chien national officiel du Japon. Le peuple japonais est très fier du Shiba Inu et la race a été déclarée trésor national en 1936.

Les clubs et organisations de races japonaises tels que NIPPO font de leur mieux pour veiller à ce que les normes de race appropriées soient suivies.





Un chien malin au caractère fort:



Les Shiba Inu ont un caractère bien trempé ! En effet, ces chiens indépendants ont du mal à se soumettre aux ordres. Rajoutez à cela un comportement territorial, une passion pour la chasse et une méfiance envers les étrangers, qu’il s’agisse d’humains ou d’autres chiens.

Le Shiba Inu est un bon chien de garde, qui aboie rarement sans raison valable. S’il a été sociabilisé correctement dès son plus jeune âge, il pourra également bien s’intégrer au sein d'un groupe et prendre du plaisir à côtoyer des congénères.

À condition d’avoir été habitué à leur présence très jeune, le Shiba Inu se lie d’amitié principalement avec les animaux qui appartiennent à sa famille. Ceux qui se lient d’amitié avec un Shiba Inu peuvent être sûrs de toujours avoir un compagnon fidèle à leurs côtés, qui marque des points de par son caractère vigilant mais à la fois curieux. Même débordé d’occupations, un Shiba Inu restera toujours calme et vigilant, sans se montrer énervé.



Éducation du Shiba Inu:



Avez-vous une âme de leader ? Ce n'est qu'ainsi que vous serez en mesure d'entraîner avec succès un chien de cette race. Car ce compagnon indépendant ne manifeste presque jamais la volonté de satisfaire son maître et se considère comme le meilleur chef de troupeau, à moins que vous ne puissiez lui prouver le contraire !

C'est la raison pour laquelle l'éducation du Shiba Inu exige beaucoup d'empathie, d'expérience, de la constance et enfin et surtout : beaucoup de patience. Incertitude, incohérence ou mauvais traitement ? Le Shiba Inu se souvient de tout cela et ne voudra plus vous obéir si vous vous comportez de la sorte. Il faudra alors affronter son comportement particulièrement dominant. Cependant, si vous répondez à ces exigences et que vous pouvez guider votre Shiba Inu clairement, vous n'aurez aucun problème avec son éducation.

Une socialisation intensive est particulièrement importante pour cette race, à l’âge de chiot et de jeune chien, afin que les chiens de race Shiba Inu adultes puissent tolérer d’autres chiens. En raison de leur instinct de chasseur développé, il n’est pas toujours possible de laisser votre chien se promener sans laisse. Vous devez pouvoir reprendre le contrôle de votre chien à tout moment, ce qui exige un entraînement conséquent.